• Le monde du transport a littéralement été transformé par l’arrivée de l’électricité. Autrefois réservé aux trains, elle est devenue une alternative fiable à l’essence pour tous les types de véhicules. Aujourd’hui, il est devenu très populaire d’avoir une voiture électrique. C’est plus écologique que les voitures à essence, même s’il faut faire attention à la provenance de l’électricité. Si cette dernière est produite de manière écologique, alors nous pouvons dire que le transport est véritablement écologique. Il existe aussi d’autres inventions récentes qui sont en train de révolutionner la manière dont nous nous déplaçons en ville. Le vélo électrique est populaire depuis longtemps, quoiqu’un peu cher encore pour la plupart des gens. Mais c’est la trottinette électrique qui a tout chamboulé et qui est en train d’envahir les rues des grandes villes. La trottinette electrique pas cher a pour grand avantage de ne pas prendre beaucoup de place et de rester debout, ce qui est parfait pour la colonne vertébrale. Elle est plus mobile et peut passer à peu près partout, mais dans les chemins les plus étroits. En revanche, il ne faut pas s’attende à faire du tout terrain, la trottinette est réservée aux trottoirs et autres chemins goudronnés. En effet, les trottinettes sont plutôt réservées pour les citadins et les trajets à l’intérieur de la ville. Cela reste une superbe alternative à la voiture.

Une trottinette pour changer le monde

  • Nous y allons peut-être un peu fort, mais il est vraiment temps que nous revoyons notre manière de nous déplacer. Les transports représentent plus de 20 % des émissions de gaz à effet de serre et il est plus que jamais urgent de changer nos modes de déplacement. Il y a encore beaucoup à faire au niveau du transport de marchandises qui est de loin le secteur le plus polluant. Mais nous pouvons aussi agir à notre manière dans notre quotidien. Prendre le vélo ou la trottinette à la place de la voiture pour les trajets courts peut permettre de réduire l’empreinte écologique personnelle drastiquement. D’autant que vous faites plus d’effort et c’est donc aussi meilleur pour la santé. Vous allez me dire qu’on ne pédale pas sur une trottinette, certes, mais la position debout est plus stimulante et il y a beaucoup plus de muscles activés sur une trottinette que dans le siège d’une voiture.

L’électricité est-elle vraiment verte ?

  • C’est un grand débat et il faut faire attention au green washing. Ce n’est pas parce qu’un véhicule ne roule pas à l’essence qu’il est écologique. Il est important de prendre en compte la provenance de l’électricité avant de se dire que c’est un transport écologique. Malheureusement, les énergies renouvelables ne sont pas suffisantes aujourd’hui pour fournir la population en électricité et nous sommes encore très dépendants du nucléaire. Depuis peu, le nucléaire est devenue une énergie verte qui permet de baisser notre empreinte écologique. Mais nous ne savons toujours pas quoi faire des déchets à part les enfouir sous terre !
Article précédentTop 5 des meilleurs livres coloriages pour adultes
Avatar photo
Julie est un conférencier en finance avec plus de 20 ans d'expérience dans le secteur des services financiers. Il a travaillé pour certaines des plus grandes banques du monde et a de l'expérience dans divers rôles, notamment l'analyse du crédit, la gestion des risques et le développement de produits. Julie est passionnée par l'enseignement et n'aime rien de plus que d'aider les gens à comprendre des concepts financiers complexes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici